Le Foxhound américain ressemble beaucoup au Foxhound anglais, mais en légèrement plus grand et plus fin. La tête est plutôt longue, avec un occiput légèrement bombé. Le crâne est large et rond, avec un stop modéré. Les yeux sont grands, bien séparés l’un de l’autre, à l’expression douce, noisette ou bruns. Les oreilles, attachées relativement bas, sont longues, de texture fine et assez larges. La queue est attachée assez haut, portée gaiement et légèrement recourbée, sans se replier sur le dos. Les membres sont droits et dotés d’une ossature solide.
Poil : rêche et fourni, de longueur moyenne.
Couleur : toutes les couleurs et les taches sont acceptées.
Taille : 56 à 64 cm pour le mâle et 53 à 61 cm pour la femelle
Poids : 30 à 34 kg pour le mâle et 28 à 32 kg pour la femelle
Couleur : toutes les couleurs et les taches sont acceptées.
Taille : 56 à 64 cm pour le mâle et 53 à 61 cm pour la femelle
Poids : 30 à 34 kg pour le mâle et 28 à 32 kg pour la femelle
Origines et histoire
Il descend des Foxhound anglais qui furent importés en Amérique en 1650 et par la suite croisés avec des chiens courants français donnés par Lafayette à George Washington. Au XVIIe siècle,il fut employé contre les Amérindiens, puis dévolu à la chasse aux animaux sauvages. Sa diffusion est relativement récente, en tant que chien de chasse, mais aussi de compagnie ou d’exposition.
Caractère et aptitudes
Il est capable d’associer une grande combativité dans le domaine de la chasse et un caractère très doux et câlin dans la famille. Mais le Foxhound américain a besoin de travailler, sinon il devient irritable. Il est plutôt têtu et indiscipliné, pas très facile à éduquer en famille.
Espérance de vie moyenne : environ 12 ans
Remarques et conseils
Il possède un odorat développé. C’est un chien rapide peu diffusé en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire