Caractéristiques physiques du Akita américain

Caractéristiques physiques du Akita américain

Chien de race Akita américain  Le Akita américain (anciennement Grand chien japonais) est un chien de grande taille, de constitution solide, bien équilibré, à l’ossature lourde. Les yeux sont marron foncé, relativement petits, de forme à peu près triangulaire. Les oreilles sont bien érigées et petites par rapport au reste de la tête. La forme est triangulaire, légèrement arrondie à l’extrémité. La queue est grande et dotée d’un poil fourni, portée haut ou enroulée sur le dos ou les flancs, ou encore pendante sous le dos.
Poil : droit, rêche, rigide et un peu rehaussé, à sous-poil épais, doux, dense et plus court que le poil extérieur. Couleur : toutes les couleurs sont admises, du rouge au fauve, au blanc, etc., y compris tacheté ou rayé. Les sujets blancs uniformes ont un masque. Les tachetés ont une base blanche et des taches uniformément réparties qui couvrent plus d’un tiers du corps. Le sous-poil peut être d’une couleur différente de celle du poil de couverture. Taille : 66 à 71 cm pour le mâle et 61 à 66 cm pour la femelle Poids : 45 à 60 kg

Origines et histoire

À l’origine, son histoire coïncide avec celle de l’Akita japonais. À partir du XVIIe siècle, dans la région d’Akita, les Akita matagis (ou chiens de chasse à l’ours) étaient employés en tant que chiens de combat. Ils furent croisés à partir de 1868 avec des Tosa et des Mastiff, ce qui augmenta leur taille au détriment d’autres caractéristiques propres aux chiens de type Spitz.

Caractère et aptitudes

C’est un chien amical, attentif, digne, docile et courageux. Aujourd’hui, le Akita américain est devenu chien de compagnie et d’exposition, avec une bonne aptitude à la garde.

Santé

Il ne présente pas de problèmes particuliers.
Espérance de vie moyenne : environ 10 ans

Conditions de vie

Il peut vivre indifféremment dedans ou dehors. Il supporte facilement les basses températures.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire