Caractéristiques physiques du Beagle-Harrier

Caractéristiques physiques du Beagle-Harrier

Chien de race Beagle-Harrier  Chien de taille moyenne, harmonieux, bien équilibré et distingué. Son aspect général est solide, énergique, leste et vigoureux. Il est plus léger que le Beagle, même s’il est plus grand. La tête présente un crâne plutôt large et assez ample, un chanfrein plutôt droit. Le stop n’est pas très évident. Les yeux sont foncés et animés d’une expression franche, vive et intelligente. Les oreilles sont plates, assez longues et larges, attachées au-dessus de la ligne de l’oeil. La queue est de taille moyenne, un peu en épi et portée gaiement.
Poil : le poil est assez épais, pas trop court, plat. Couleur : toutes les couleurs sont admises, même s’il est généralement tricolore. Taille : 45 à 50 cm Poids : environ 19 kg

Origines et histoire

Dès le XVIIIe siècle, des croisements ont été effectués entre le Beagle anglais et le Harrier pour créer un chien possédant les caractéristiques du Beagle, mais de plus grande taille. Les premiers produits de ces croisements ne donnèrent pas les résultats espérés mais, à la fin, le baron Gérard Grandin de l’Éprevier (considéré comme le créateur de la race) parvint à fixer les caractères qu’il voulait rajouter. La race est aujourd’hui bien répandue en France, mais presque inconnue dans d’autres pays d’Europe.

Caractère et aptitudes

Le Beagle-Harrier est un chien à l’énergie inépuisable, très résistant et rustique, infatigable marcheur. Il s’adapte très bien à toutes les conditions atmosphériques et à toutes les températures. Il fait preuve d’une grande intelligence et comprend très bien les ordres. Il est à son aise sur tous les terrains, et est facile à éduquer.

Santé

Il ne présente pas de problème particulier.
Espérance de vie moyenne : environ 10 ans

Conditions de vie

Bien éduqué, il peut vivre en famille, à condition qu’on lui accorde de l’exercice physique.

Remarques et conseils

Pour la chasse, il est conseillé d’utiliser cette race en meutes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire