Caractéristiques physiques du Porcelaine


Caractéristiques physiques du Porcelaine


Chien de race Porcelaine 
 Le Porcelaine est un chien très distingué, de type français. Tous les détails de sa structure indiquent une grande race. Les yeux, normalement développés, doivent être foncés et bien enfoncés sous les arcades sourcilières. Le regard est intelligent et doux. Les oreilles, fines, bien repliées, terminent plutôt en pointe et rejoignent l’extrémité du museau. L’attache, étroite, ne doit jamais se placer sous la ligne de l’oeil. La queue est bien attachée, très robuste à la racine, l’extrémité est fine ; de bonne longueur, jamais frangée, elle est portée un peu recourbée.
Poil : ras, fin, serré et brillant. Aucune partie du corps n’est glabre.
Couleur : blanc. Présence possible de taches orange de forme arrondie, qui ne s’étendent jamais pour former une robe. Ces taches se superposent à des taches sombres sur la peau. La présence de petites taches orange sur les oreilles est en revanche caractéristique de la race.
Taille : 55 à 58 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle
Poids : Non renseigné

Origines et histoire

C’est probablement le plus ancien de tous les Chiens courants français ; disparu au temps de la Révolution française, le Porcelaine a été sauvé en 1845 avec l’aide de quelques éleveurs suisses.

Caractère et aptitudes

C’est un brillant chien de recherche, adapté à tous les gibiers. Le Porcelaine associe un caractère volontaire et fort, plein d’énergie durant la chasse, à une grande tranquillité lorsqu’il est au repos. Son caractère en famille est très doux et amical, y compris avec les enfants.
Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Remarques et conseils

Son nom se réfère aux reflets rosés de sa robe, qui le font ressembler à un chien « de porcelaine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire