Caractéristiques physiques du Schiller stövare

Chien de race Schiller stövare Le Schiller stövare est un chien bien proportionné, musclé, noble, qui donne une impression de vitesse et de force. Les yeux sont brun foncé, avec une expression vive. Les oreilles sont attachées haut, pendantes à plat, avec une pointe arrondie. Elles peuvent se dresser légèrement quand le chien est attentif. Le bord antérieur est en étroit contact avec la joue. La queue est longue, dans le prolongement de la ligne dorsale, droite ou légèrement en sabre. Large à la racine, elle s’affine vers la pointe.
Poil : de longueur moyenne, rêche, bien adhérent au corps.
Couleur : fauve, avec une robe noire qui couvre le dos et les bords du cou, qui descend sur les côtés du tronc et sur la face supérieure de la queue. Petites taches blanches sur le poitrail et sur les doigts admises.
Taille : 53 à 61 cm pour le mâle et 49 à 57 cm pour la femelle
Poids : 18 à 25 kg

Origines et histoire

À la première exposition canine tenue en Suède en 1886, au moins 186 chiens courants furent présentés. Après plusieurs croisements, cette race a été fixée en unissant des chiens de chasse suisses et des chiens de chasse britanniques, surtout les Harriers. La race, qui prit le nom de son sélectionneur, Schiller, se stabilisa rapidement et fut reconnue comme telle en 1907.

Caractère et aptitudes

C’est un Chien courant utilisé pour la chasse au lièvre et au renard. Le Schiller stövare est pas un chien de meute et il n’est pas utilisé pour la chasse au cerf. Il est vif et attentif, amical avec les gens, mais n’est pas du tout adapté à la vie en appartement.
Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Il est assez répandu dans son pays d’origine, mais plutôt rare en dehors de ses frontières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire